Résumé de carrière

Rose G. Lévesque artiste peintre professionnelle
Auteure et conférencière

Je suis à la recherche de personnes ou corporation, qui pourraient m’aider financièrement ou me conseiller, afin que ma maison soit reconnue comme Maison de l’Artiste, auprès de la ville et du ministère de la culture et des communications, je suis à l’écoute des experts. Ma maison est la seule à avoir été comparé à celle d’Arthur Villeneuve de Chicoutimi.

1. 2018 : 32e année de carrière de : Rose G. Lévesque, née à Ste-Anne-Des-Monts en Gaspésie Québec, demeurant dans l’arrondissement de St-Hubert, ville de Longueuil. Des années remplies de travail in-tense à faire connaitre, apprécier et enseigner sa passion pour les arts, aux adultes de tous âges ainsi qu’aux enfants.

2. 2018 : 17e année de participation à la JOURNÉE DE LA FEMME : Rose Lévesque invite les gens le 8 mars, pour une après-midi poésie suivie d’un goûter.

3. 2108 : elle fut choisie par la ville de Longueuil, pour LA JOURNÉE DES AINÉS parmi les 25 per-sonnes ainées de la ville.

4. 2018 : 1e année de participation à la JOURNÉE DES MUSÉES : Rose Lévesque ouvre les portes de La Maison de L’Artiste le dernier dimanche de mai. Étant la seule activité à Saint-Hubert pour souligner cette journée.

5. 2018 : 22e année de participation aux JOURNÉES DE LA CULTURE : Rose Lévesque ouvre les portes de La Maison de l’Artiste, située à St-Hubert, dont murs et portes sont des murales, qui vous fe-ront voyager dans le temps et le Québec. Selon son livre de commentaires, cette maison a été visitée par des gens venant des quatre coins du monde. Maison toujours ouverte sur rendez-vous.

6. 2018 : 17e année, organisatrice du concours pour les enfants des écoles du quartier : CONCOURS DE DESSIN lors des Journées de la culture en collaboration avec les professeurs. Les dessins gagnants sont toujours exposés accompagnés de remises de prix. L’an passé une centaine d’enfants ont partici-pé à cet évènement.

7. 2018 : 3e édition CAFÉ POÉSIE, chez les religieuses Saint-Nom de Marie, Longueuil.

8. 2018: 16e édition, instigatrice du projet Café Poésie pour la Journée de la Femme.

9. 2018: participation, Café Poésie pour la Saint-Valentin pour la Communauté Saint-Nom de Marie de Longueuil

10. 2018: invitée comme animatrice et conférencière pour une Matinée Poésie pour l’organisme du Centre Com’Femme de Brossard

11. 2018: Dans mon quartier j’ai placé des bibliothèques libre-service, (8) que je remplie de toutes sortes de livres. Les gens prennent de livres passent aux suivants, une fois terminé, replace ou garde, en toute liberté. À tous les deux mois je passe replacer les livres et remplir les tablettes de la bibliothèque, service gratuit pour mon quartier. Vous désirez avoir mes services roselevesque@videotron.ca

12. 2018: le 8 mars pour la journée de la femme, je suis devenue Femme d’Exception nominée par la ville de Longueuil.

13. 2018 : 31e années de vie artistique : de Rose G. Lévesque, née à Sainte-Anne-Des-Monts en Gaspésie Québec Canada, artiste peintre, professionnelle, des années remplies de travail intense à faire connaître, apprécier et enseigner sa passion pour les arts, aux adultes de tous âges ainsi qu’aux enfants.

14. 2018: 15e année : Rose Lévesque ouvre les portes de LA MAISON DE L’ARTISTE pour la Journée des Musées le 25 mai de 13h à 17h, activité toujours très courue.

15. 2018. Nommée aînée de l’année par la ville de Longueuil.  

  • 2017: 17e année : De participation des enfants, fréquentant les écoles du quartier, au concours de dessin que Rose Lévesque organise chaque année lors DES JOURNÉES PROVINCIALES DE LA CULTURE en collaboration avec les professeurs. Les dessins des gagnants sont toujours exposés avec remise de prix. L’année dernière 53 cadeaux ont été donnés
  • 2016: 2 premiers prix lui ont été décerné en France, un pour son oeuvre, PETIT VILLAGE LA BRUNANTE, le 2e,  pour une photo prise sur la Côte Nord, LE LAC DONLON EN AUTOMNE.
  • 2016 à 2012 : Diplôme reçu pour un de mes poèmes qui a fait un anthologie en France décerné par Association Rencontres Européennes-Europoésie.
  • 2015: Lacement de son autobiographie qui à pour titre (LES VIES QUE J’AI CHOISIES) 334 PAGES, PRIX 25$ plus poste.
  • 2014: Gagnante du 1e prix avec un de mes poèmes comme auteure étranger.
  • 2014: Gagnante du 1e prix avec un de mes poèmes comme auteure étranger.
  • 2010: Elle fonde une association qui a pour nom LES AMIS DE LA POÉSIE DE LONGUEUIL.
  • 2009: Lancement de son livre sur l’histoire pour, « D’HISTOIRES EN HISTOIRES ET SU PASSÉ AU PRÉSENT » un résumé de ses murales.
  • 2008: Lancement de son recueil de poésies collectif avec sept femmes rencontrées à la Maison de L’Artiste lors des journées poésies pour LA JOURNÉE DES FEMMES. Le recueil PAROLES DE FEMMES est en librairies.
    2006: Lancement de son premier RECUEIL DE POÉSIES de 138 pages « LES MOTS QUI COULENT » vendu partout en librairies.
  • Depuis 30 ans plusieurs médias : Visuels, parlés et écrits sont venus faire des entrevues en français et anglais à la Maison de l’Artiste qui est unique au Québec.
    Invitée à plusieurs reprises : Comme conférencière ou comme hôtesse pour soirées poésies par associations organismes et autres.16- 2008- acceptée comme poète pour participer à un recueil de poésies collectif (Anthologie poétique) en France ayant pour titre « FÉLIX LE ROI-POÈTE » avec son poème « POUR FÉLIX », pour souligner le 20e anniversaire du décès de Félix Leclerc, dont le lancement a eu lieu à Québec lors d’un événement du 400e de la fondation de la ville. Cette anthologie est en vente en France seulement. plusieurs autres poèmes ont été publiés en France dans des recueils de poésie.
    De nombreuses associations ont accueilli Rose Lévesque : Comme membre actif et sur les comités d’administrations. Son travail acharné et ses initiatives furent grandement appréciés et recherchés. Elle participe toujours aux activités pour lesquelles elle est sollicitée. Instigatrice et organisatrice d’expositions d’œuvres d’arts dans centres commerciaux.
    Pendant de nombreuses années : Elle est allée dans les résidences de personnes âgées de la Rive-Sud donner gratuitement des cours d’initiation à la peinture, faire des expositions, travail très apprécié des résidants et des responsables des loisirs de ces mêmes résidences.
    Selon madame Lévesque son rêve serait que sa mission continue après son départ. Pour cela il lui faudrait la coopération municipale et gouvernementale, ce qui n’est pas facile. Madame Lévesque travaille comme individu et non comme organisme. Elle est reconnue par eux mais non soutenue ou très peu. Une pétition de plusieurs centaines de noms est en cours mais le plus important est à suivre.
    Rose G. Lévesque lauréate de nombreux prix et mentions lors de concours artistiques, et littéraires de nombreux certificats honorifiques lui ont été décernés pour son travail.
    Quelques oeuvres sont parues dans les livres d’art suivant, Guide DE ROUSSAN, MAGAZIN’ART ET AUTRES.
    Première participation : Au Salon du livre de Montréal pour présenter mes deux recueils de poésies cités précédemment
    Invitée à plusieurs reprises comme conférencière et comme hôtesse pour soirées poésie.
    Tous les médias parlés et écris sont venus faire des entrevues chez Rose Lévesque.
    Depuis 22 ans tous le médias, journaux, magazines, télévisons, radios sont venus faire des entrevues chez Rose Lévesque à la Maison de l’Artiste. Un magazine, représentant sa porte de l’hiver, a été distribué dans neuf pays et une entrevu est passée sur une télé en France. Plusieurs de mes poèmes ont été publié en Europe et j’ai reçu des certificats reconnaissances pour ceux-ci.